Mot du président

Publié le 19/05/2020
fft_drapeau
Actualités du club
Cher(e)s adhérent(e)s

En cette deuxième semaine de déconfinement, j’espère que vous vous portez toujours toutes et tous bien ainsi que vos proches, et que vous avez pu repartager quelques moments de convivialité en famille et entre amis, tous en respectant bien entendu les gestes barrière.

Bien que le tennis en simple et en extérieur soit maintenant autorisé, peu de clubs ont réouverts leurs installations.

Nous sommes toujours dans l’attente des informations de la FFT et du gouvernement sur une reprise du tennis dans les lieux couverts, espérons que l’été nous permettra de reprendre notre sport favori.

J’ai eu longuement, samedi matin, Monsieur Le Maire au téléphone pour lui partager notre inquiétude sur le manque de visibilité à la reprise de notre activité. Il m’a assuré de son soutien et d’essayer de rouvrir notre salle de tennis dès que la préfecture lui autorisera, et avons renvoyé en suivant un questionnaire en mairie afin que les services municipaux puissent nous aider dans une recherche d’aide financière ou tout autres aides qui pourraient aider le club lors de la reprise du tennis.

Pour les futures réinscriptions et nouvelles inscriptions, Olivier, notre secrétaire travaille sur la création d’un lien internet afin de pouvoir valider les inscriptions en ligne afin de vous éviter de vous déplacer. Ce lien sera mis à votre disposition vers la mi-juin, en mettant si possible les montants pour la nouvelle saison.

Nous réfléchissons à organiser l’assemblée générale du 27 juin, par visio conférence, nous vous tiendrons au courant dans les prochains jours de la mise en place de cette démarche.

Alexis et Kevin sont en train de remettre au propre notre terrain de pétanque sur le côté de la salle, un grand merci à eux. Ce terrain sera mis à la disposition de tous les adhérents à compter du lundi 25 mai. Néanmoins, il ne sera accessible qu’en présence absolue d’une personne du bureau, de moins de 10 personnes et en respectant les gestes barrières. Il ne sera pas mis à disposition de gel hydroalcoolique ni de masques, à chacun de prévoir son équipement personnel. L’accès au club house est toujours interdit, seul le membre du bureau pourra y pénétrer pour récupérer la clef du portail.

Nous avons souhaité réouvrir cet espace de jeux afin de retrouver de la vie sociale entre adhérents, car la convivialité est une valeur de notre club.

Si les règles sanitaires n’étaient pas respectées, je me verrais dans l’obligation de fermer cette aire de jeux. Je compte donc sur vous pour le respect de ces règles.

Concernant l’avancée du club house, l’adjoint aux travaux m’a informé que l’appel d’offres pour le choix des entreprises a été lancé ce lundi, ce qui nous rapproche de plus en plus vers le démarrage des travaux que nous espérons cet été.

Je renouvelle mon appel, si vous êtes joueuses, joueurs, ou tout simplement licencié(e) au club, et vous désirez rentrer au bureau du TCG, n’hésitez pas à m’en faire part, je serai ravi d’en échanger avec vous, nous avons besoin de nouvelles personnes pour mener à bien tous nos projets.

Sachez que l’ensemble des membres du bureau, ainsi que les professeurs travaillons à se préparer au mieux à la réouverture des courts et surtout à la pérennité des emplois de nos 4 salariés. Nous continuerons au fil de ces semaines à communiquer sur les informations du TCG.

Prenez soin de vous
Thierry, votre Président
Nos dernières actualités
IMG_8351
25/03/2024
Tournoi de double
Un we animé au TCG
En savoir +
image0
13/03/2024
Resultats Jeunes
Les matchs jeunes battent leur plein
En savoir +
20240206_192551
10/02/2024
Nouvel éclairage pour nos courts !
Un nouvel éclairage LED remplace notre ancien éclairage
En savoir +
SoireeAssociations2024
31/01/2024
Soirée des associations du 27 janvier
Retour sur la soirée des associations du 27 janvier 2024 pendant laquelle nous avons mis à l'honneur Gauthier et Hadrien, nos jeunes arbitres en herbe.
En savoir +